speaker-info

Chez Boulay Resto Boréal

Chef : Arnaud Marchand

Menu proposé : Accras de saumon fumé et émulsion au canola grillé

Arnaud Marchand est chef et copropriétaire du restaurant Chez Boulay Bistro Boréal avec Jean-Luc Boulay. Ils se sont rencontrés lors de l’émission Les Chefs! en 2010, compétition culinaire télévisée où il s’est rendu en finale. Arnaud est un jeune chef passionné et un entrepreneur déterminé et ambitieux.

En 2015, il lance sa gamme de produits boréaux « MQparAM », incluant 3 épices et 4 sauces à tartare, mettant en valeur les épices boréales issues de la cueillette. Ce chef met un point d’honneur à mettre de l’avant les produits du terroir et il est fier ambassadeur d’Aliments du Québec et porte-parole de Simard Cuisine et Salle de bains.

Depuis 2015, il fut invité sur plusieurs plateaux de télévision tels : Un Chef à L’oreille, BOIRE, Salut Bonjour! Week-end, À couteaux tirés… Il a participé au développement de La Cuisine du Marché, situé au Marché du Vieux-Port de Québec. Ce restaurant fait un lien entre sa cuisine et les producteurs du site.

Durant sa carrière d’une quinzaine d’années, il a participé à l’élaboration de 5 projets complets, soit élaborer des cuisines professionnelles, de la construction à la conception du concept jusqu’à la réalisation du menu. Il a eu le privilège de recevoir le prix « Chapeau Jeune restaurateur 2015 » par l’Association des restaurateurs du Québec, ainsi que le prix « Chef de l’année 2015 » région Québec, par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Site internet : http://chezboulay.com/